Vanessa Soulières
L’Étoile – Vaudreuil-Dorion
Une rencontre avec l’artiste-peintre russe Natasha Turovsky s’est tenue au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dimanche dans le cadre de son exposition « Il était une fois ».
Plusieurs dizaines de personnes sont venues assister à la rencontre. Dans chacun des tableaux de l’exposition se passe quelque chose, d’où le nom « Il était une fois », explique Natasha Turovsky. « Je n’ai pas peinturé des tableaux dans l’idée d’imager une histoire, explique-t-elle. En faites, c’est le contraire, j’ai peinturé des tableaux et après, j’ai nommé l’exposition. Les gens y perçoivent donc ce qu’ils veulent. »
Natasha Turovsky peinture ses émotions dans le but de toucher les personnes qui observent ses tableaux : « Le plus important, c’est que mes toiles touchent les émotions. Il faut que le tableau dégage différents sentiments. »
Une belle exposition dans un beau musée
« Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est un bel endroit pour exposer ses œuvres, soutient Natasha Turovsky. Je crois que mes tableaux sont biens là où ils sont placés. »
L’exposition « Il était une fois » sera au Musée régional tout l’été : elle a débuté le 21 juin dernier et se terminera le 14 septembre prochain.